Laurent MIKLIC, invité TOP 2017 : portrait et en route vers 2017




En décembre dernier, comme chaque année maintenant depuis 5 ans, nous lancions l’appel à candidatures pour l’invité TEAM 2017. Il s’agit d’accueillir au sein de l’équipe et ce pour une durée d’un an, un(e) de nos client(e)s, supporter, habitué des veillées, ami(e)s de divers horizons… Nous vous remercions pour les dossiers que nous avons reçu. 15 au total cette année! ça nous touche beaucoup. Le plus compliqué alors pour nous est alors de choisir. Car c’est comme à Koh Lanta. A la fin, il ne doit en rester plus qu’un! Nous avons adoré découvrir vos récits, photos, anecdotes, montages vidéo, montages page internet, poèmes… Vous avez été au TOP! Après 10 jours de délibération, c’est Laurent MIKLIC qui a été choisi en tant qu’invité TOP 2017.

Avant de le présenter à travers son portrait chinois, voici un extrait de son dossier :

« 4. Nous relater une anecdote de course qui vous a le plus marqué. »

« Cette année, j’ai participé pour la première fois au trail du Josas sur le 50 km. Jonathan et Nicolas étaient inscrits sur le 30 km. Une partie du parcours était commune aux 2 distances. Dans une montée, je vois passer 2 fusées jaunes et plus personne derrière pendant de longues minutes. Par la suite, je me fais dépasser par d’autres coureurs du 30 km. Certains d’entre eux se retournent en me regardant. Sur le coup, je ne comprends pas tout de suite mais j’ai l’impression que certains sont étonnés d’être revenu sur un coureur aux couleurs du TOP et de le doubler. »

Laurent, merci pour ta confiance et Bienvenue au sein du Team Outdoor Poli

Agnès

Portrait Chinois de Laurent

 
1. Si tu étais une course de ton année 2016 ?

Le choix est difficile. Je retiendrai 2 courses pour la beauté des paysages.

Le trail du bout du Monde à la pointe Saint-Mathieu en Bretagne : Je ne connaissais pas du tout la région et ce trail m’a permis de découvrir des côtes magnifiques sous le soleil en plus (étonnant non!!!) malgré tout de même un petit crachin au départ. Pour la petite anecdote : je terminais à peine la première boucle de 37 km, il me restait encore la boucle de 20 km et le speaker annonçait déjà l’arrivée de Benoit Gandelot.

La MaxiRace à Annecy : j’ai beaucoup apprécié l’ambiance et les points de vue sur le lac avec le regret de pas avoir pu aller jusqu’au bout.

2. Si tu étais une paire de chaussures ?

Mes pieds sont d’accord sur la marque mais pas sur le modèle. Mon pied droit serait la Glycerine et mon pied gauche la Cascadia, toutes deux de chez Brooks. Ils se sentent très bien dans les 2.

3. Si tu étais une des disciplines de la course à pied?

Le trail long (entre 40 et 80 km) pour ces longues heures d’effort, avec ses moments de bien et de moins bien et où mon objectif est de terminer, peu importe le temps.

4. Si tu étais une photo ?


Un belle rencontre à Chamonix avec Kilian Jornet, il y a 3 ans avant le marathon du Mont-Blanc.

5. Si tu étais une maxime ou un proverbe ?
« La ligne d’arrivée est toujours plus proche au fur et à mesure que l’on s’en rapproche.« 

6. Si tu étais un livre ?

« Courir : Méditations physiques » de Guillaume le Blanc, professeur de philosophie et marathonien. Pour celles et ceux qui après avoir un dur entraînement physique, veulent faire chauffer leurs cellules grises, veulent savoir si il y a un lien entre la philosophie et la course à pied, je vous conseille cet essai constitué de 42 chapitres autant que les kilomètres d’un marathon. Je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à tout comprendre et qu’il m’a fallu un peu de temps pour en venir à bout !!!!

7. Si tu étais une montagne ?

Bellecôte à la Plagne. Son ascension est beaucoup plus facile et rapide l’hiver par les remontées mécaniques avec des skis aux pieds que l’été pendant la 6000D. Et que dire de la descente…

8. Si tu étais un sentiment ?

La joie d’après course : pour la sensation de plénitude, de sérénité, de bien-être après avoir franchi la ligne d’arrivée malgré la fatigue…

9. Si tu étais une course à faire absolument en 2017 ?

La MaxiRace : Après mon échec de l’année dernière où j’ai été rattrapé par Dame « barrière horaire », je n’avais pas l’intention de m’y inscrire cette année. Mais, faire parti de la Team Outdoor en tant qu’invité, m’a re-boosté et m’a fait re-signer. Cette année, je n’ai pas l’intention de me laisser faire et de revoir cette dame.

10. Si tu étais un(e) autre athlète de la Team ?

C’est vrai qu’il est peut-être encore tôt et que je ne sais pas encore ce qui m’attend vraiment, mais j’ai l’impression que je vais participer à une aventure exceptionnelle avec tous les athlètes de la Team. C’est donc l’invité du TOP 2018 que je souhaiterais être, pour pouvoir continuer l’aventure l’année prochaine.

11. Si tu étais le Père-Noël ?

« Si j’étais le Père Noël, dit la petite boule blanche
Je serais tout rose
J’aurais un manteau rouge
J’aurais des bottes noires
Des gants blancs
Un bonnet rouge et un pompon blanc
Une barbe blanche
Et j’apporterais plein de cadeaux. »

(Comptine pour enfant)

Laurent