On a testé pour vous le sac Ultimate Direction HALO

I. Mon expérience avec le sac Ultimate Direction HALO par Nicolas DUHAIL #TeamOutdoorPoli

Cela fait maintenant quelques mois que j’utilise le dernier modèle proposé par la marque Ultimate Direction, le HALO Vest. À vrai dire, je l’ai peu utilisé à l’entraînement, mais je l’ai mis lors de mes 3 dernières courses.

En effet, il propose un volume de 11L, ce qui m’est rarement utile lors de mes sorties franciliennes. Mais lorsque j’ai besoin d’emmener du matériel nécessaire pour m’aventurer en montagne, je l’utilise sans modération.

Le changement principal par rapport aux anciens modèles de la gamme est la perte de poids : seulement 175 grammes ! Comment ont-ils réussi une telle performance ? En ne gardant que du textile ou presque. Aucune fermeture éclair, très peu de plastique, quelques élastiques pour le maintien, et quelques scratchs pour les poches latérales.

Au début, on pourrait croire que c’est gênant de n’avoir aucune poche qui ferme réellement (avec un zip). Mais à l’usage, je n’ai eu aucun objet chutant de mon sac. Et c’est même très pratique pour sortir ou ranger ce que l’on veut.

Sur la Pierra Menta Été en duo, j’ai pu mettre tout le matériel demandé au fond du sac. À la fin de chaque étape, lorsque c’était autorisé, Matthieu glissait simplement mon baudrier et mes longes dans mon sac en quelques secondes.

Vu que le sac ne possède aucune armature, il est très confortable lorsqu’on l’enfile. Je n’ai ressenti aucun frottement lors de mes courses, ni en bas du dos, ni au niveau des flasques. Deux lanières permettent de l’ajuster au niveau du torse, et il y a également un réglage plus précis sur les côtés. À noter que le sac est proposé dans 3 différentes tailles. Je l’ai porté lors de l’EtnaTrail en Sicile, et même dans la descente ultra raide à haute vitesse sur les pentes du volcan, le maintien était parfait. Ça ne gigotait pas, et sa légèreté fait qu’on a tendance à l’oublier.

En plus des 2 flasques de 500mL à l’avant, on peut bien sûr ajouter une poche à eau (je n’en ai pas eu besoin pour le moment). Le sac dispose d’un sifflet intégré, et d’accroches pour les bâtons (non utilisées pour ma part).

Sur la CCC, j’ai pu ranger sans problème dans la poche arrière le plus gros du matériel obligatoire : veste imperméable, maillot manches longues, surpantalon, collant. Couverture de survie, gobelet et piles étaient également à l’arrière dans une poche secondaire. Dans les poches avant sous les flasques, j’avais rangé mon téléphone ainsi que mes 2 frontales. J’avais encore de la place dans les poches latérales si nécessaire. À savoir que toute ma bouffe était stockée dans les poches de mon short Team Outdoor Poli.

En conclusion, je suis très satisfait de ce nouveau modèle proposé par Ultimate Direction. Léger et confortable, je l’utilise sur toutes les courses où j’ai besoin d’emmener un peu de matériel.

Points positifs :

  • Légèreté
  • Confort
  • Facilement ajustable
  • Fonctionnel

Point négatif :

  • Pas de poche fermée : gênant pour emmener des objets de valeur (clés, portefeuille…).

Modèle Homme : http://www.team-outdoor.fr/sacs-trail-marche-nordique/5955-sac-ultimate-direction-halo-black-40-homme.html

Modèle Femme : http://www.team-outdoor.fr/sacs-trail-marche-nordique/5954-sac-ud-halo-black-4-0-femme.html