Au TOP en 2019, toujours avec le TOP en 2020 : Julie AUFFRAY, invitée #TeamOutdoorPoli 2019

Benoit GANDELOT. Tu coures mais tu ne fais pas que ça, loin de là ! As-tu d’autres projets sportifs pour 2020 ?

C’est vrai, je me suis aussi alignée sur quelques raids multisports entre 2017 et 2019 ! La course reste quand même mon sport de prédilection, même si m’aventurer sur du VTT, du kayak, de la course d’orientation, m’amuse aussi, surtout en équipe ! Cette année, au Maroc, je suis vraiment sortie de ma zone de confort pour pédaler en plein désert… Pour 2020, j’ai plutôt en tête des défis en trail, mais on n’est jamais à l’abri d’un coup de folie ;-)

Édouard DUPAS. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait de porter un dossard en compétition?

Ce que j’adore dans le fait de porter un dossard, c’est le fait que cela me pousse à donner le meilleur, à me dépasser. ça me donne aussi de la motivation à l’entraînement… et puis cela est toujours synonyme d’une nouvelle expérience, qui permet d’engranger des apprentissages et des bons (ou pas!!) souvenirs :)

Jonathan DUHAIL. Quelle est la course qui te fait briller les yeux et pourquoi? C’est pour quand?

Parmi les classiques, Le Grand Trail des Templiers fait rêver, mais ce n’est pas pour tout de suite, car je ne veux pas monter en distance trop brutalement… on commencera peut-être par le marathon des causses, qui sait ?

Julie à elle même. Douze mois à l’intérieur du TOP : alors, on fait le bilan ?

Il ne m’a fallu que quelques semaines pour percer le secret : le maillot du TOP donne des ailes !!! Je retiens notamment ma première course en jaune au Maxi-Cross de Bouffémont (25km) dans des conditions hivernales dantesques… et une place sur la boîte comme belle récompense ! Un autre moment marquant a été le week-end à Annecy avec le team. Il règne un très bon esprit dans cette équipe de champion.ne.s qui donne envie de se dépasser. L’année n’est pas finie, avec le trail des 40 bosses qui arrive… affaire à suivre !

Nicolas DUHAIL. Je sais que certains invités ressentent un peu de pression lorsqu’ils portent le maillot jaune du team. Est-ce le cas pour toi ou au contraire cela t’aide à te surpasser ?

Les deux à la fois ! C’est clair que je me mets un peu plus de pression quand je porte ce maillot, car j’ai envie de donner le maximum quand je représente le TOP. Donc cette petite pression supplémentaire m’aide aussi à me surpasser…

Renaud VINCENT. Sur quelle distance prends tu le plus de plaisir ?

Je découvre progressivement des distances un peu plus longues, et ça ne me déplaît pas ! Pour l’instant, je me fais bien plaisir sur des formats trail entre 20 et 30 km. Mais au-delà de la distance c’est surtout le profil du parcours qui peut me plaire plus ou moins. J’aime bien les profils de course assez accidentés, mais qui réservent quand même quelques parties roulantes… de la variété en somme !!

Thomas BALABAUD. Quels sont tes objectifs de course en 2020 ? Tes distances de prédilection ?

J’aimerais me tester sur des trails un peu plus longs qu’à mon habitude, autour de 30-40-50 km, et de préférence en montagne. J’aimerais privilégier des courses authentiques, avec une bonne ambiance. Peut-être que les lecteurs auront des idées ? Pourquoi pas le trail du Capuchadou (Trans’Aubrac) ?

Agnès DUHAIL. Si je te propose de rejoindre la Team en tant qu’athlète Team l’année prochaine, forte de tes 5 podiums, qu’en dis-tu?

La question la plus facile de toutes, car il suffit d’un mot : O U I !!!!