EcoTrail Paris 2025, 80K par Oriane Dujardin #TeamOutdoorParis






Samedi matin, c’est parti pour l’Ecotrail, avec un peu plus de 80 km à parcourir pour relier Saint-Quentin-en Yvelines à la Tour Eiffel. Première course sous les couleurs de Team Outdoor Paris
A la sortie du RER, l’attente de la navette est très longue ; l’heure du départ approche, et une fois arrivé, il faut encore déposer le sac. J’arrive dans le sas seulement quelques minutes avant le départ. Je retrouve Clément, du Team, qui, finalement, fait aussi le 80 km.
A 11h30, la course est lancée. La météo est clémente pour l’instant ; il y a même quelques rayons de soleil. Les sensations sont plutôt bonnes mais ma tendinite, que je pensais à peu près réglée, commence déjà à se faire sentir (le départ un peu rapide et l’absence d’échauffement n’ont sans doute pas aidé).
Le début est très roulant, les kilomètres s’enchainent vite. Juste avant d’arriver au 2ème ravitaillement à Meudon avec Clément, nous croisons Antoine. Il est venu nous encourager et va avec nous jusqu’au ravito . Ça motive mais je me dis que l’arrivée est encore loin et que ça va être un peu long. Le manque d’entrainement des dernières semaines risque de se faire ressentir.
Mais pour l’instant ça tient encore et les sensations restent globalement bonnes. J’ai juste un peu de mal à manger, tout m’écœure. A Chaville, ma sœur et son copain sont là pour m’encourager ; ça donne un petit coup de boost. Après un contrôle du matériel obligatoire, je recharge mes flasques avec du sirop, attrape quelques trucs à grignoter même si rien ne me tente vraiment, et c’est reparti.
L’orage commence à gronder, quelques éclairs apparaissent, et la pluie se met à tomber. La température chute rapidement et je me refroidis vite sous la pluie. A Saint Cloud, au km 74, l’arrivée approche. Ma sœur et son copain sont là, ils m’encouragent, ça fait plaisir de les voir. Il ne reste plus que les 9 derniers kkilomètres sur les quais.
La Tour Eiffel scintille mais elle semble encore loin. Ça parait long ! Je n’ai plus beaucoup d’énergie mais l’arrivée est proche et il y a du monde pour encourager vers la Tour Eiffel. Il ne reste plus que les fameuses marches à monter ; les jambes tirent (une arrivée au 1er étage se mérite)! Je passe la ligne d’arrivée après 7h48 de course, accueillie par Sylvain, notre photographe officiel
Oriane
#TeamOutdoor#TeamTrail#ecotrailparis#ecotrail#paris#entopyellow#autop @followers TEAM OUTDOORMELTONICASICSBV Sport FrancePerformance et Coaching
Photos : Sylvain Deson & Arnaud Fourdrinoy