Le renforcement musculaire : l’indispensable du coureur




J’abordais dans un post récent, le rôle que tient le renforcement musculaire dans ma réathlétisation par rapport à mon conflit de hanche. Pourtant, je faisais hebdomadairement du renforcement : le classique quadris, mollets, adducteurs, chevilles. Mais, j’ai oublié les ischios, les abducteurs, les adducteurs,… mais également le travail de mobilité pourtant si important.
Lors d’une prochaine Veillée du Bois, notre athlète et kinésithérapeute @thomasbalabaud vous proposera une session d’exercices sans matériel pour travailler votre mobilité articulaire et le renforcement musculaire de groupes que l’on oublie régulièrement.
Il existe également des exercices ultra-simples que l’on peut faire avec des élastiques dotés de résistances variées. 3 exemples avec les #blackroll Loop Bands sont présentés dans cette communication mais il en existe une multitude. Je pratique ce type de séances 1 à 2 fois par semaine, en utilisant les Loop Bands (élastiques courts) et Super Bands (élastiques longs), parfois en utilisant un swissball.
Je termine systématiquement par des exercices d’auto-massage à l’aide du rouleau (fessiers, hanches, fascias…) puis des étirements passifs.
Chez TO, nous vous proposons une large gamme de produits que vous pourrez utiliser simplement lors de vos séances de renfo, et/ou en période de réathlétisation post-blessure.
Nous avons choisi la marque BLACKROLL essentiellement pour la qualité de ses élastiques tissés. Ils sont à la fois respectueux de la peau et d’une très grande longévité. Ils sont disponibles à l’unité ou en packs.
#renfo #renforcementmusculaire #elastic #mobilité #renfoducoureur #to #teamoutdoor