Le TOP au TOP : rétro 2014, en route vers 2015, Laurent FOSSE


photo 1(1)

Nous voici au cinquième épisode de notre saga de fin d’année  : « le TOP au TOP en route vers 2015! » Hier nous quittions Antoine sur ses beaux objectifs pour 2015 et une présentation de notre Lolo, Laurent FOSSE, qui se livre à son tour. Mais avant de revenir sur la présentation de Laurent faite par Antoine, quelques mots. Lolo, je voulais te remercier pour tout ce que tu apportes à la TEAM depuis sa création et ce, malgré ton éloignement en Bretagne et les aléats de la vie. Et, à titre personnel, un grand merci pour ton amitié. Vivement la prochaine fois que tu reviennes nous rendre visite.

Agnès

« Notre Lolo national,

photo 2(1)L’expérimenté, toujours de bons conseils. Il prends soin des petits jeunes en demandant régulierement des nouvelles. Toujours le sourire. Optimiste, même en période difficile . Il est généreux jusqu’à diffuser la bonne humeur autour de lui. Il faut dire que c’est l’ancien de l’équipe  (non, il ne faut surtout pas dire son âge ;-) et surtout le pilier car il était présent auprès d’Agnes et Franck avant même le lancement du magasin. Il a donc assez de recul pour donner son point de vue toujours pertinent.

Coureur confirmé avec de très belles places en Ile de France et un joli chrono en 1h13′ au semi-marathon de Paris , vainqueur en duo du Trail du Josas 2012 avec justement un certain Matthieu.B qui a du lui taper dans l’oeil.  Il adore jouer dans la boue sur les terrains de Cross, au trail de la Sagittaire ou au Trail du Glazig, mais c’est surtout en Bretagne ou sur les magnifiques sentiers du GR 34 sur la presqu’île de Crozon qu’il s’exprime le mieux. Il y est d’ailleurs surnommé  » le siffleur enchanté » , il me semble. Surement parce que ce n’est pas le dernier arrivé au buffet ;-)

Epicurien, amateur de bon vin il ne refusera jamais une bière ou un bon verre même les veilles de course . Sur ce point d’ailleurs, il nous fait penser à un certain Bourguignon avec qui il s’entend bien. Après Lolo, sous ces airs de Bout en train, C’est aussi un homme cultive et ça se voit dans ses comptes rendus. Longtemps directeur artistique du théâtre de Montreuil avant de s’exhiber dans sa Bretagne natale. Il est désormais directeur culturel du centre Juliette-Drouet de Fougères dans les environs de Rennes.

Rassembleur et vois forte, c’était la voix et le sourire des veillées pendant 5 ans. Il a donc donné un ton, une humeur sur lequel on s’efforce de surfer. Il y a du boulot, mais on est nombreux et il nous surveille du coin de l’œil. »

Antoine


1. Peux-tu te présenter en quelques phrases pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore?

photoPlus connu sous le surnom de «Lolo», je suis le V1 de la team (mais plus prêt de V2 désormais) . Je fais parti des provinciaux de l’équipe puisque je vis à Rennes depuis 2 ans. On peut me croiser à l’entraînement le long de la Vilaine ou dans la forêt de Fougères


2. Depuis combien de temps es-tu dans le TEAM OUTDOOR PARIS?

Depuis sa création… Le temps passe vite mais toujours autant de plaisir à retrouver et participer à la vie du groupe !


3. Peux-tu nous donner 5 courses qui t’ont marqué en 2014?

Hélas, pas (peu) de course cette année.


photo 14. Ton plus beau souvenir de course en 2014?

Lorsque j’ai remis un dossard lors de Belle Ile en trail en septembre (même si j’ai abandonné à mi-course). Avec mes gros pépins de santé au début de l’année 2014, je ne pensais pas que je pourrais m’aligner au départ de cette épreuve.


photo(3)5. Ta plus belle réussite avec un dossard cette année?

Une victoire mi-octobre sur un trail court dans les côtes d’Armor…  inespérée!


6. Une anecdote marquante?

Ce n’est pas une anecdote mais un sentiment que je souhaiterais partager: La solidarité et le soutien d’un groupe dans les moments difficiles. Merci


7. Coté déception s’il fallait en citer une, ce serait laquelle?

Encore une année quasi-blanche…


8. Une photo?

 photo(2)

pour les sourires et la complicité qui reflètent ce qu’on retrouve dans la TEAM

9. La fin de l’année 2014 alors?

Je m’entraîne tranquillement pour préparer la première partie de saison 2015 et pour clore l’année un séjour dans les Alpes avec au programme : rando-raquettes, course sur neige… j’ai hâte


photo10. Et 2015? Des envies? Des objectifs? Des rêves?

Ah, si c’était possible… revenir 10 ans en arrière.

Mon objectif principal: Profitez de la vie, elle est trop belle et le sport fait parti de ma vie.

Question subsidiaire : Laurent, peux-tu nous présenter Pierre BUSTINGORRY, autre athlète TEAM qui fera l’objet du prochain épisode de notre saga « le TOP au TOP, en route vers 2015 »?

Pierre, c’est «notre» basque. Très attaché à sa région (ou plutôt son pays), il est facilement reconnaissable dans les pelotons car il ne quitte jamais son buff aux couleurs du pays basque. J’aime beaucoup le calme et la sérénité qu’il dégage.

A l’entraînement comme sur les courses il ne lâche rien, c’est un «teigneux». Il s’est très facilement intégré dans la team grâce à sa gentillesse et sa disponibilité.

Il est très impliqué dans la vie du groupe mais aussi celle du magasin pour lequel il est l’ambassadeur Salomon lors des cessions City trail. Sa jeunesse laisse présager une  une grosse marge de progression. Il n’hésite pas à se confronter aux meilleurs en s’alignant sur les grosses courses pour progresser et emmagasiner de l’expérience. L’émulation du team lui convient bien et il ne rate jamais l’occasion d’encourager ses co-équipiers même lorsqu’il ne court pas. Il fait parti aujourd’hui des piliers du groupe.

 Laurent