ODYSSEA : Lalalalalala, Lalalalalala…

par Agnès HERVE, Team Outdoor Paris


echauffement vincennes

 Alors on danse…
Lalalalalala, Lalalalalala

Alors on chante
Lalalalalala, Lalalalalala


P1170022ODYSSEA c’est ça! On bouge, on danse, on chante…. Tout cela dans une ambiance emprunte d’émotions, indescriptibles qui déferlent le long de cette vague rose venue soutenir sa femme,  sa maman, une proche, une amie… Celles qui sont en train de se battre de toutes leurs forces contre ce fichu cancer du sein, celles qui sont revenues de cette maladie, celles qui malgré leur combat acharné n’ont pas eu cette chance… Petits et grands se mêlent sur le parvis du Château de Vincennes pour prendre le départ d’une des épreuves du jour : un 10 kilomètres, un 5 kilomètres course et un 5 kilomètres marche.

On bouge, on danse, on chante…. on court aussi un peu quand même…

Pour ma part, ce sera le 5 kilomètres course, avec une grosse pensée pour mon amie Chrystelle… Tu te rappelles miss, notre premier 9 kils à Mondeville l’année dernière?

Après avoir préparé comme il se doit la course à TO les jours précédant c’est le jour J et c’est l’heure de se rendre au départ… Très vite le sas se remplit. Il reste pourtant une heure à attendre avant le départ. Tout en courant pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, je voulais aussi faire un point sur ma forme actuelle, tout juste 4 mois après ma blessure. 3 abandons consécutifs, 7 semaines d’arrêt total, je ne sais plus combien de longueurs de bassin à compter les carreaux, c’est très difficile de savoir où l’on en est.

Ce qui est sur, c’est que j’ai repris progressivement l’entrainement voici 3 semaines, en alternant marche et course dans un premier temps, puis sur deux sorties de 40 minutes courues non stop sans douleur. Un 5 kilomètres devrait pouvoir se tenter ;) Du coup, je me mets très tôt sur la ligne à coté des enfants qui ont hâte de partir… de toutes façons avec mes couettes, je ne dépareille pas ;) Devant les « élites » s’échauffent et font leur gamme. Pendant ce temps là, l’échauffement à commencé sur l’esplanade de Vincennes. On ne voit pas le coach mais on suit le rythme grâce aux haut-parleurs.

moulin rougeOn bouge, on danse, on chante
Lalalalalala, Lalalalalala
Alors on danse!

Les demoiselles du Moulin rouge rejoignent alors le sas préférentiel… Ca repart de plus belle
Lalalalalala, Lalalalalala
Alors on danse!

J’aperçois la miss Sandra qui fait ses lignes droites en compagnie de ses copains du team b-run. Ca sent le départ imminent! Yesssss! 5, 4,3,2,1 c’est parti! Pffffiou, les minots partent à fond les ballons! C’est bon ça! Bon à froid comme ça, le cardio y comprend rien le pauvre! Lalalalalala, Lalalalalala euhhh, alors on chante??? ;)

Je dois être en 5ème position mais peu importe. Je me fais dépasser par 3 filles mais peu importe. Je suis à fond de toutes façons! Mais devant ça marque le pas… et à peine après un kilomètre, je me retrouve à doubler…Et zouuuuu seconde! Ya les poumons qui brulent, les cuisses qui chauffent…et le lacet qui se défait! Mais peu importe : Lalalalalala, Lalalalalala alors on tient!!!!

podium 2Chrystelle je ne lâcherai rien… ou seulement la seconde place à un kilomètre de l’arrivée. De toutes façons, je ne peux pas enquiller, je suis à bloc, limite pas bien… Lalalalalala, Lalalalalala alors ça piiiiiiiiiiiiiiiiiique!

Allez agnès, allez agnès! Les encouragements font du bien… L’arche d’arrivée! 3ème… pour toi la miss! Un oeil sur le chrono, bah vi quand même on ne se refait pas! 20min05! Lalalalalala, Lalalalalala Lalalalalala, Lalalalalala J’suis trop contente! Pas une douleur, et un chrono assez plaisant comme ça sans une séance de VMA depuis… Lalalalalala, Lalalalalala Lalalalalala, Lalalalalala Lalalalalala, Lalalalalala ;)

Alors on danse?

                                        Agnès