On a testé pour vous la ASICS Fuji Speed 3
Florian et Agnès ont testé pour vous la #asics Fuji Speed 3.









Selon les profils, ce modèle pourra être utilisé pour les trails courts 15K-20K (ou tout autre effort s’y apparentant comme le Bike and Run ou le Cross-Duathlon) à moyens (20K-50K). Utilisé par Florian sur le Trail de Bouffémont 23K, l’EcoTrail de Paris 35K, et par Agnès sur le Trail des Sources de l’Yvette 23K et toute la saison Bike and Run.
Ses atouts :
- son accroche +++
- son confort sur chemins souples et sur route
- sa légèreté et son dynamisme.
La semelle extérieure dotée de la technologie Asics Grip est ce qu’il se fait de mieux en compromis accroche / adhérence. Sur terrains boueux, c’est bluffant! Ça ne décroche pas! Mais elle ne se laisse pas surprendre non plus sur terrain rocailleux ou racines humides.
Le bloc semelle est doté d’une semelle intermédiaire en Flyte Foam Blast + légère mais très confortable et sa fine plaque carbone apportant stabilité et réactivité. Le drop de 5mm permet des appuis francs et précis. Elle reste confortable sur route ce qui en fait une chaussure polyvalente en région parisienne.
Les lacets crantés, un régal. Ils ne se défont jamais même après 2h sous la pluie. Ils sont suffisamment longs pour coupler laçage magique et double nœud, ce qui est assez rare pour être signalé. Vous pouvez de plus, profiter du passe-lacets languette pour éviter de les laisser trainer. Le mesh est très confortable et sèche très rapidement.
Flo : « Quand on rentre la première fois dedans, on se sent bien avec un chaussant près du pied et un mesh « fitté ». Ça annonce direct qu’on va pouvoir envoyer du rythme et avoir de la relance avec cette chaussure
Testées en course sur le maxicross 30, elles confirment! Sur les quelques portions plates, la plaque carbone a bien fait son effet. Le reste du temps dans la boue, les crampons m’ont permis de conserver une accroche et stabilité optimales. Si elle a réussi le test du maxicross, elle passera partout! »
Si Flo utilise les FujiSpeed sur des trails moyens, je les privilégie sur des distances plus courtes ne dépassant pas 25K du fait de ma pronation. J’opte pour les Trabuco pour plus long.