TEAM OUTDOOR POLI 2021 : Frédéric PRADON

Frédéric PRADON
42 ans
Professeur
10 ans de pratique course à pied

PALMARÈS

  • Trail de l’Etendard 44 km 2021 : 6e
  • TransuTrail 53 km 2020 : 23e
  • L’Origole 36 km 2019 : 8e
  • Trail Verbier Saint Bernard 44 km 2019 : 11e

Mes débuts de course à pied

J’ai joué au tennis pendant 20 ans et était même moniteur. Mais ma vraie passion, c’était déjà la course en montagne. Il a fallu que je résolve des problèmes de genoux chroniques pour pouvoir m’y mettre vraiment. Ça m’a pris du temps, mais à force d’étirement et de renforcement, j’en suis presque sorti ! Je ne touche plus une raquette et je m’épanouis maintenant totalement dans le trail.

Mon premier dossard

La version 30 km de ce qui s’appelait en 2008 la Merell Sky Race, au Monêtier-les-Bains. Avec deux genouillères. J’ai rapidement perdu mes genoux, j’ai fait toute la descente en boitant, je suis arrivé à quatre pattes.

Mon meilleur souvenir

La X-Traversée du Trail Verbier Saint Bernard cette année. Parce que les paysages sont dingues, parce que j’ai bien géré une course où le niveau était vraiment fort, parce que mes genoux ont tenu 77 km sans souci, parce que je partage toujours ces moments chamoniards avec des amis formidables.

Mon pire souvenir

Ma première course à Verbier. Un 45 km que des soucis intestinaux, ma foi classiques dans ce sport, ont transformé en calvaire absolument inédit. Je ne rentre pas dans les détails…

Ce qu’est le #500Kchallenge pour moi

Avant tout un moment de partage : c’est parce qu’on le vit tous ensemble, le Team Outdoor, que ce challenge est si excitant. Ensuite l’affirmation de notre fierté d’être francilien : on évolue dans un monde qui jure volontiers par les Alpes et qui voit d’un œil parfiois moqueur nos aventures parisiennes… On veut montrer à tous ce que l’Ile-de-France recèle de merveilles !