Bienvenue à Nicolas d’Oliveira, notre invité TOP 2014!

Image1
Comme en 2013, nous avons souhaité intégrer une personne en invité au sein du TEAM. Nous avons donc lancé un appel à candidature sur la base d’une présentation brève, et d’une anecdote de course à raconter ainsi que les motivations de rejoinde le TOP pour cette année 2014. Un immense merci aux 14 personnes qui ont souhaité nous rejoindre. Le fait d’intégrer un invité TOP au sein de la TEAM nous tient vraiment à coeur et nous apporte également beaucoup. C’est Nicolas D’Oliveira qui aura sans doute le plus sensibilisé le jury grâce à son anecdote de course puisque c’est sa candidature qui a été retenue! Alors bienvenue Nico et Je te laisse te présenter.

Agnès


nico 11. Peux-tu te présenter en quelques lignes pour qu’on te connaisse un peu mieux ?

Je m’appelle Nicolas D’Oliveira, Née le 27 février à Orléans à 7h22, pour ceux que ça intéressent  ;) et il neigeait je m’en souviens encore… j’exerce le métier de floor manager chez Quiksilver à cour saint emilion depuis prêt de 4 ans.  Passionné de sport depuis ma plus jeune enfance, j’aime la diversité et cela se ressent dans mes pratiques (surf, ski de fond, snow, velo, rando, trail…) Compétiteur dans l’âme, je viens de prendre ma 1ère licence d’athlétisme.

 

2. Pourquoi as-tu souhaité rejoindre le Team Outdoor en tant qu’invité TOP ?

Pour moi le top représente une grande famille et une bonne ambiance qui règne sans aucun doute!

Rejoindre le top était pour moi l’occasion de pratiquer et surtout m’enrichir des connaissances de chacun.

De poser mon premier écusson et représenter le Team Outdoor le mieux possible sur chacune des courses.

Alors quoi de mieux que de partager cette année aux cotés du TEAM OUTDOOR…

 

3. Comment as-tu connu le team Outdoor ?

J’ai connu le Team Outdoor il y a plus d’ 1 an de cela par l’intermédiaire d’un ami, qui m’a proposé de venir participer à ma première veillée, et depuis aucune infidélité même face aux intempéries et aux bouchons parisiens! C’est d’ailleurs devenu ma séance de fractionné de la semaine ;)

 

nico24. quel est ton plus beau souvenir de course en 2013 ?

Sans Aucun doute mon premier podium au trail d’Ymeray (28), je finis sur la dernière marche du podium mais compétiteur dans l’âme ca fait plaisir !!!

5. ton pire souvenir de course en 2013 ?

Ca sera surtout mon pire souvenir d’avant course, l’annulation de la maxi race en mai dernier du au chute de neige importante… sur le moment très déçu c’est sur, mais l’organisation est responsable de notre sécurité dans ces moments la, et la nature est plus forte. J’avais bien préparé cette course, la motivation était bien la, je serais encore plus motivé et préparé cette année!

6. Une anecdote de course ?

Ca faisait un moment que J’étais plutôt en forme,  je décide donc de m’inscrire au trail des pays de sully 35km en étant déterminé à faire un résultat!

C’est le départ,  je suis concentré sur mon objectif… Un groupe se forme au bout de 2km avec Vincent Viet aux commandes. Je reste derrière en alternant 3ème et 4ème position pendant la moitié de la course, avant dernier ravito je passe 3ème et j’en profite pour accélérer les jambes répondent bien. Ils restent 5km je pense au podium, peut être n’aurais-je pas du, un mal de ventre me prend d’un coup et m’oblige à trouvé un endroit discret et paisible pour résoudre un problème digestif, qui me vaudra la 7ème place et beaucoup de temps de perdu… Voila s’est pas très classe mais bon c’est le trail aussi!!! (Rire)

 7. Ce que tu prends sur chacune de tes courses ?

Ma motivation, avec l’envie de donner le maximum sur chacune de mes courses! Si la tête va, alors tout va… ;)

8. En 2014 qu’envisage tu ?

2014 sera pour moi une année de progression, ou le travail sera au rendez vous pour répondre au mieux à mes objectifs fixés pendant l’année. J’ai commencé la saison par le cross pour refaire le moteur, conseil de mon entraineur! Ensuite je vais attaquer ma préparation pour l’ultra qui est mon objectif cette année malgré ma malchance au tirage de la CCC, j’ai du trouvé quelques alternatives.

9. À quoi penses-tu au départ d’une course ?

Je me dis que les 200 personnes présentes vont finir derrière moi! Enfin J’y travaille… ;)

10. Une photo que tu aime ? Pourquoi ?

Une photo qui résume bien une année trail! Avec Arthur qui m’a fait découvrir le trail et Mathilde qui me suit sur les courses et me supporte au quotidien!

nico3


11. Une personne que tu admire ?

Je n’admire pas une personne en particulier, chaque exploit mérite une admiration, cette année Xavier Thévenard m’a fait rêver sur l’UTMB, après j’ai bien évidement des athlètes qui m’inspirent comme Patrick Bringer et manu Gault.

12. Si tu veux rajouter quelque chose ?

Entrainement difficile, course facile !

Nico