Les Inter-régionaux de Cross : le titre Master pour Sophie DUVERNAY

04


Course Élite Femme, 6280m, Rocbaron (83), dimanche 14 février 2016
par Sophie DUVERNAY, Team Outdoor Poli / AMSL Frejus / Saint Raphaël Athlétisme

NE JAMAIS DIRE JAMAIS et LE TRAVAIL PAYE TOUJOURS

03Si en début d’année, on m’avait dit que je serais à mon 7e titre en 5 semaines, j’aurais surement répondu : « dans mes plus beaux rêves ». Et bien, j’avais tort, beaucoup de personnes croient en moi alors que moi-même, dans le même temps, je me pose trop de questions !

Conclusion en ce week-end d’inter-régions Méditerranée, mon seul et unique objectif était de réussir une bonne course pour permettre à l’équipe de monter sur la boite ! Parce que le projet cette année en cross, c’est bien l’équipe et uniquement l’équipe.

Sur la ligne de départ, un peu enrhumée (ça fait 15 jours que ça dure), ça caille pas mal avec le vent !! Impatiente d’entendre le coup de pistolet !

Les deux petites boucles se déroulent un peu dans la bousculade. Je suis avec Adama dans un bon tempo. Nous voilà sur la première moyenne boucle qui n’est pas boueuse mais spongieuse et surtout étroite. On zigzague entre les arbres, enchainant les chicanes. Je me sens à l’aise sur ces passages mais incontestablement sur les lignes droites, je manque un peu de vitesse. Tant pis, j’essaye de m’accrocher à la grande foulée d’Adama mais je dois la laisser partir.

02La deuxième boucle est constituée par le même passage en chicanes qui m’est favorable mais elle s’allonge par deux grandes lignes droites qui me sont fatales pour la 11e place. Je ne sais pas où sont mes autres coéquipières. Je vois Adama devant moi qui se bat pour la 9e place. Pour la boite par équipe ça semble bien parti.

Je manque un peu de pugnacité en ce jour de cross. La faute à un état un peu maladif mais surtout à une semaine professionnelle très, très chargée. La ligne d’arrivée franchie, Adama est 10e, je suis 12e et je vois arriver Carole, puis Natacha et Sophie ensemble.

Yves, le coach de Fréjus, est sûr que nous sommes sur la boite et peut-être, un truc de fou, que nous avons gagné. Et là, je me dis qu’avec les copines, on peut faire des supers choses !!! 45’ plus tard, l’info tombe…. ON EST LES CHAMPIONNES, ON EST LES CHAMPIONNES, ON EST LES CHAMPIONNES, ON EST ON EST ON EST LES CHAMPIONNES…. WHAOUUUUUUU, le titre par équipe qui met derrière nous la SCO Ste Marguerite entre autre…… ça arrache, mon premier titre inter-régions par équipe avec en prime le titre en master !!!!!! Impensable il y a un an, complètement « addicte » depuis 1 semaine.


05

Sophie