Au TOP en 2017, au TOP pour 2018, Benoit GANDELOT



Avec l’introduction de Renaud VINCENT, le petit nouveau du TOP 2018.

T comme Tout-terrain. Performant en trail comme sur route, je me souviens de son arrivée magique à Francfort en 2015. Un exemple qui donne envie !”

1. Benoit, ton souvenir de course le plus marquant en 2017?

B comme Bosse, sa victoire sur 800 cet été était une merveille

2. Une anecdote sportive ?

O comme Oxygène. On voit de ces trucs sur les courses de temps en temps … Par exemple sur les 50km de l’écotrail de Paris je me rappellerai toujours cette vision surréaliste (et j’ai un témoin je ne l’ai pas rêvé) : un mec en gyroroue nous rattrape en tête de course pour ravitailler son pote avec une mini bonbonne d’oxygène. Lui faisant aimablement remarquer que son comportement est plutôt limite, il me répond du tac au tac qu’il ne voit pas le problème et me sort : « T’en veux un peu ? ».

3. ce que tu n’as vraiment pas bien vécu cette année?

G comme Gérardmer et les championnats de France de Trail long. Je m’étais préparé comme un acharné pendant des mois à bouffer des kilomètres et du D+ mais rien n’y a fait, les courses de (moyenne) montagne ce n’est vraiment pas mon truc. Plutôt bien sur toute la première partie de la course, je m’écroule complètement sur la seconde avec des crampes partout. Une très grosse désillusion.

4. Ce que tu tes dis quand ça commence à être difficile?

C comme Confiance. Je ne me lance jamais sur une course à la légère, j’y suis toujours bien préparé par le coach et du coup tout a été fait en amont pour ce ça se passe bien. Alors oui les coups de mou ça arrive et c’est normal mais il faut toujours se rappeler qu’on n’est pas là par hasard et que l’entrainement paye … toujours !

5. Des objectifs pour 2018?

M comme Marathon. 2018 marquera mon retour sur la distance deux ans et demi après mon record de Francfort (2h33’38). Il n’y a pas de question à se poser, l’objectif (ambitieux certes, mais il faut l’être) sera de faire moins de 2h30 un point c’est tout ! Le rendez-vous est pris pour le avril dans les rues de la capitale.

6. Une photo

P comme Partage. Cette photo a été prise à l’arrivée de mon premier Bike&Run avec mon pote Rachid (que vous avez pu croiser lors de la veillée solidaire et qui a monté une association pour venir en aide aux sans-abri). C’était une matinée géniale avec une jolie petite course sans prétention mais bien casse-pattes et avec une belle bagarre que j’ai pu appréciée en famille car mes trois garçons ont aussi participé.



7. Et sur la liste au Père Noël cette année?

L comme Lecture avec la suite de « Sapiens, une brêve histoire de l’humanité » que j’ai adoré et quelques BD de science fiction (on se refait pas).

8. L’adjectif qui te semble le mieux qualifier Jonathan DUHAIL?

A comme à l’Ancienne. Jonathan le GPS, Strava, Facebook il ne connait pas. C’est un gros bosseur, l’important c’est les bornes (à pied ou à vélo), le D+ (beaucoup aussi) et la sieste devant la TV avec le chat pour récupérer. Une montre chrono toute simple lui suffit et il n’aurait pas rencontré Agnès qu’il cavalerait toujours avec un vieux tee-shirt en coton (comme au temps où j’ai commencé à courir avec lui, enfin derrière lui plutôt). Après il n’est pas exempt de quelques défauts, par exemple il ne boit pas un goutte d’alcool mais je l’aime bien quand même. On l’aura un peu moins vu en 2017 à cause d’une vilaine blessure au pied et la crainte de se faire battre par Arnaud mais ce n’est que partie remise, il va revenir en 2018 et ça va faire mal !


Benoit