Le TOP au TOP, rétro 2013, en route vers 2014 : Agnès HERVE


DSCN0244

En attendant que les retardataires du TOP se prêtent au jeu des 10 questions / réponses (ça c’est fait…..), allez on s’y lance! Mais auparavant, quelques mots pour revenir sur cette année 2013  du TOP. Ce que je retiendrais, c’est une équipe plus soudée que jamais, et ce, malgré le départ d’Ile de France de certains des membres du TOP. C’est une solidarité et une complicité sans précédent au sein de la TEAM. Ce sont des très beaux résultats personnels, la volonté d’aller s’aligner sur des courses relevées et de très très bien s’y placer. Ce sont des périodes plus compliquées à traverser pour certains d’entre nous suite à des blessures ou ennuis de santé, et pour autant les copains qui sont toujours là pour soutenir, prendre des nouvelles et faire sourire… C’est le partage avec le clients lors des Veillées du Bois ou des courses TEAM OUTDOOR. C’est, pour la première année, le partage de tout cela avec un coureur Team invité David qui nous a accompagné ces douze mois de l’année. Ce sont des victoires, des places de Poupou, des contre perfs, des abandons ou des non-départ…. mais toujours avec ces mêmes valeurs de soutien. un pour tous, tous pour un… c’est ça le TOP! Alors un grand merci…. Allez zou, les questions!

CCC21. Peux-tu te présenter en quelques lignes pour celles et ceux qui n’ont pas encore la chance de te connaitre?

Allez hop là, une présentation style J’aime / j’aime pas pour changer un peu.

J’aime :

–  Les cross, mais aussi le 10kils sur route quand tu poses le cerveau et t’y vas zouuu, les courses de côtes avec ou sans dossard juste pour le plaisir de monter, le duathlon, notamment la partie course à pied après le vélo où tu as l’impression de ne plus savoir courir et pourtant tu y vas, le trail bien sûr courtes, moyennes et longues distances jusqu’à l’ultra trail, avec une préférence quand il se situe en montagne en continu ou par étape… Voilà en fait… courir j’adore !

– Assister au lever du soleil près d’un lac d’altitude sans penser à rien d’autre que de profiter du moment présent…

– Profiter de la vie et y croire toujours même quand tout pousse à renoncer !

–  Regarder Plus belle la Vie en replay sur le canap après une bonne séance de piste où tu y as laissé tes poumons

– Le chocolat noir à la fleur de sel !!!

 

J’aime pas :

–  Savoir mes amis ou proches malheureux…

–  Rester trop longtemps loin des montagnes

–  Les personnes du métier qui ne pensent que par « plus d’argent à n’importe quel prix »

–  Les tricheurs…

–  Les épinards !!! Et même ceux déguisés en lasagnes au refuge du Lautaret un beau soir de juillet n’ont pas réussi à m’amadouer !!!

 

DSCN0248-0022. Ton année sportive 2013 en 5 phrases

Disons qu’il va être difficile de faire 5 phrases sur mon année 2013, étant donné que je n’ai pas du finir 5 courses en tout cette saison. Une année compliquée, qui me contraint à laisser passer ma saison de trails montagne que j’apprécie tant, un faux départ en septembre qui m’éloigne à son tour des champs de cross alors que je croyais que la blessure n’était qu’un vilain souvenir… Mais bim, rejoue encore une fois ! Bref, pas TOP sans mauvais jeu de mot. Mais ce qui ne tue pas rend plus fort. J-18 avant une année 2014 avec plein de beaux projets ! Et comme c’est vendredi 13 2013 là, ça ne peut que me porter chance !

3. Ton plus beau souvenir sportif 2013?

Sans hésitation, et même si cela s’est fait dans la douleur, le Trail de l’Ardêchois 34 kils. Pas tant pour la victoire, même si cela y contribue forcément un peu au vu d’une saison un peu perturbée, mais parce qu’elle a été partagée avec le Coach et ma grande amie Caro, parce que j’ai eu le plaisir de faire la bise à Loulou que j’admire, parce que j’ai été la chercher malgré les conditions de course, parce que j’ai rien lâché et cela veut dire que tout est toujours possible quand on s’en donne les moyens,

Un autre bon souvenir c’est la reco de l’UTMB en 4 jours avec Vincent Delebarre : pour beaucoup de raisons : des paysages insolites du grand tour avec ce manteau blanc recouvrant la majorité de parcours, tout ce que j’y ai appris et les fous rires durant ces 4 jours…

4. Et le pire?

La vache !… C’est qu’il y en a eu quand même des trucs moches ! Si je devais en choisir un, sportivement parlant, c’est le Maratrail. Douleur qui se révèle lors de la demi-heure de veille de course après 9h de route et une fois sur place… Mon papa était venu m’accompagner pour la première fois depuis mon abandon de la TDS 2011… ça ne va pas top niveau genou, coup de fil au coach et on lâche le dossard après, à peine, 15 kils de course, dans la douleur…  beaucoup de déception et  un brin de culpabilité d’avoir fait déplacer mon père.

5. Et la fin de l’année 2013 pour toi?

Je me suis inscrite à un cours de Pilate…Et peut être un peu de raquettes et ski de fond dans le Jura ;)

6. Qu’envisages-tu pour 2014?

J-18!!!! Beaucoup de choses me font envie, dont une course qui me fait rêver, mais, cela va dépendre du  père Noel… s’il me dépose au pied du sapin ce que j’ai commandé dans ma lettre… Je te dis pas l’angoisse au réveil le 25 au matin ! Je sens le truc venir, me réveiller à 5h du mat et débouler au pied du sapin comme une gamine! ;)

7. Une anecdote à nous raconter?

Pas forcémentIMG_2544-001 une anecdote mais un truc marquant quand même… Bon depuis mon abandon TDS sous la grosse chaleur en 2011, il arrive un phénomène bizarre… 2012, je prie pour que la pluie soit au rendez-vous sur Cham, 19h de flotte…et bingo ! yeahhhh ! Course objectif suivante : L’Ardéchois 2013 : semaine précédente : grand beau ! Et le jour J : flotte neige froid, et Bim !!! Et, côté entraînement, là même :  je sors faire ma séance : il se met à pleuvoir, je te dis pas, des trombes d’eau… C’était une séance de renfo muscu dans les escaliers. Il fallait donc, sous cette pluie battante et ce ciel sombre, monter et descendre des dizaines de fois les 86 marches de la côte du cimetière (cela fait limite film d’horreur là non ?) et essorer le tee-shirt à chaque bascule…Un bon travail du mental… Séance finie, tu rentres te mettre au chaud faire les étirements : la pluie stoppe et grand soleil… Et tous les soirs, rebelote, pluie, pluie pluie… Et depuis les 3 semaines que je ne cours plus : forcément, pas une goutte tombée du ciel ! J’aime la pluie, et elle me le rend bien ! Par contre les copains me demandent à chaque fois mes horaires d’entrainement pour ne pas y aller en même temps!!!

8. Une photo?

VLUU L100, M100 / Samsung L100, M100

Avec mon amie Caro et le Coach…. Vivement cette fin d’année que je les revoie, cette fois, sur Paris…

 
9. Une rencontre qui t’a marquée?

Alors ce f3AHY7891ut bref, mais cela m’a marqué. Un cycliste, à priori enfant du pays, qui m’a accompagnée tout le long des 12 virages restant de la Montée de l’Alpe d’Huez quand il m’a vue en déperdition après les 7 premiers kilomètres à faire la belle…Bidon d’eau, encouragements, des zigzags pour ne pas trop prendre d’avance à la sortie des ravitos ou je prenais le temps de m’asperger.. re-encouragements, jusqu’au dernier virage… Un énorme merci !

 10. Un petit mot pour terminer?

 On ne lâche rien !

Et pour finir, un grand Merci à mes clients pour leur confiance et d’être les meilleurs clients du monde, merci à mon équipe de m’accompagner au quotidien et de faire de TO ce qu’elle est, j’ai vraiment la meilleure équipe du monde et, merci à mes amis pour…être les meilleurs amis du monde. J’ai beaucoup de chance !


RESULTATS 2013 – 2014

5 kils ODYSSEA : 3ème Femme
5 kils de Fontenay sous Bois, 1ère Femme
Championnats Départementaux de Cross (94) ; 3ème Femme
Championnats Régionaux de Cross (94) : 12ème Femme
Championnats Interrégionaux de Cross (92) : 23ème Femme
Championnats de France de Cross (26) : 131ème Femme
Trail des 3 Châteaux, 21 kils, Le Creusot (71) : 1ère Femme
Trail de l’Ardéchois, 37 kils, Désaignes (07) : 1ère Femme,
La Course des Carrières, 21 kils, Mondeville (91) : 1ère Femme
Trail des Maures, 45 kils, Collobrières (83), 3ème Femme
6000D, 65 kils, Aimé (73), 4ème Femme
Meuf’une, 9,1 kils, Mondeville (91), 1ère Femme