Thomas BENICHOU

Team Outdoor Paris – ADIDAS, Ile de france




tom 3


Et oui, c’est au tour de notre Tomtom de répondre aux 13 fameuses questions.
Mais avant de lui laisser la parole, quelques mots s’imposent. Sportivement, Thomas c’est « Monsieur, je ne lâche rien ». Genre, « je reviens à peine d’une péritonite aigüe, mais je me lance tout de même sur la By Night (21 kils de nuit à Mondeville) sans eau, sans gel, quasi sans entrainement…. et je m’excuse mille fois de n’arriver « que » 5ème!!!! …. « , ça c’est Tom!
 
Humainement, Tom, c’est une perle! Déjà c’est mon fournisseur officiel de Rochers Ferrero… Vous l’aurez compris, Thomas a toujours une attention pour chacun d’entre nous dans la TEAM. Il n’y a pas une semaine sans qu’il ne demande des nouvelles de chacun, sans qu’il passe au magasin pour savoir si tout va bien.Toujours un petit mot, une pensée… Et si je vous dis que ça gentillesse n’a rien a envier à son plaisir de chambrer gentiment les gars de la TEAM, cela vous donne un aperçu de qui est notre Tomtom et de l’ambiance qui règne dans notre fine équipe!
 
Ah!!!! J’oubliais , avant de laisser la parole à Tom : vous savez ce qui lui ferait très plaisir pour la prochaine Veillée de la Galette des Bois qui a lieu traditionnellement en janvier? Rien de très compliqué, apportez-lui un petit morceau de sucre et vous ferez de lui un homme heureux…. Tom, à toi ;)
RESULTATS 2012
La Chouette et le Hibou – novembre 2012 – 18 kils – 4ème
Carrières by Night – novembre 2012 – 21 kils – 5ème
Les Foulées des Baïnes – juin 2012 – 20 kils – 2nd
La Ronde Buxéenne – mars 2012 – 10 kils – 1er
Trail de l’étoile Filante  – mars 2012 – 10kils –  1er
10 kils : 33.05
 Cross – départementaux (3ème) – Régionaux (6ème) – Inter-Régionaux (21ème) – France (105ème)
 1. Peux-tu te présenter en quelques lignes pour celles et ceux qui n’ont pas encore la chance de te connaitre?

Thomas BENICHOU, 30 ans, pompier, j’habite à coté du bois de Vincennes que je connais donc par cœur et je cours de depuis 1997, année de ma première licence. J’ai toujours été attiré par le trail et la course nature, d’ailleurs ma saison préférée est l’hiver quand il pleut et qu’il fait froid avec de la boue partout! On n’a souvent pas envie d’aller courir mais quand on l’a fait on est très satisfait !

tom 42. Ton plus beau souvenir de course en 2012?

La foulée des Baines, en juin vers Arcachon. Une course de 20km « à vol d’oiseau » en ligne droite le long de l’Océan ! Juste magique mais difficile car 20km sur du sable même dur ce n’est pas évident ! Bon certes je termine 2ème mais de l’iode plein les poumons et une grosse envie de la refaire !!

3. Ton plus mauvais souvenir de course en 2012?

Euh les carrières by night…? Après deux mois d’arrêt complets, je fais 3 footings et je m’aligne sur cette course que je connais par cœur et que je ne voulais pas rater, car en plus la TO avait un stand sur cette course. Grosse erreur car ayant perdu beaucoup de poids pendant mon arrêt, j’ai perdu beaucoup de muscles, et je fais donc une grosse hypo à 5km de l’arrivée, et je lutte pour finir la course, blanc comme un linge. Mais heureusement pour moi la team (Agnès, Guigui, Alex) a très bien pris soin de moi et je les en remercie encore !

4. Une anecdote à partager?

 Bon ok, je l’annonce depuis cette course j’ai un surnom : « susucre ». En effet pendant dix minutes après être arrivé le seul mot que j’ai réussi à prononcer c’est… « sucre » !!

5. Ce que tu emportes sur chacune de tes courses?

Bon, je ne sais pas si ça se dit mais la chose la plus importante à emporter pour moi sur une course, c’est du papier toilette ! En effet, le stress aidant… – bon vous avez deviné la suite –  si on arrive aux toilettes et qu’il n’y en a plus, on est bien content d’en avoir J

6. Et 2013 alors, comment l’envisages-tu?

Sereinement, les soucis de santé sont derrière moi maintenant et je vais, si tout va bien, pouvoir me faire plaisir sur beaucoup de courses nature !

7. Quel est le plus important pour toi quand tu prends le départ d’une course?

Le plaisir avant tout et aussi la beauté des paysages ! J’ai fait le semi de Boulogne en 2011, et même si j’ai fait un bon chrono (1h11) j’ai trouvé ça ennuyeux ! On longe les quais de seine toute la course quasiment, c’était vraiment moche, aucun plaisir !!

8. Le TOP (Team Outdoor Paris) pour toi?

Un esprit d’équipe avant tout, une cohésion sans faille, un groupe dans lequel on peut partager et s’enrichir de l’expérience de chacun. « Tous soudés » pourrait être notre devise.

9. Une photo?

tom photo

La première course que j’ai faite en présence de mon bébé ! Tulle-Sédières en Corrèze, et en plus je gagne la course avec un peu d’avance ce qui me permet de franchir la ligne d’arrivée avec mon fils dans mes bras !!

10. Une personne que tu admires?

L’abbé pierre, qui a passé sa vie à s’occuper des plus démunis. Il mérite le plus grand respect.

tom 511. Tes fêtes de fin d’année?

Noël en famille en Bretagne et en Vendée, et le nouvel an en petit comité, avec un bébé pas facile d’aller faire la fête, et surtout cette année pas l’envie non plus donc ça tombe parfaitement bien !

12. On te donne rendez-vous en 2013, quelle sera ta prochaine course?

L’ice trail le 20 janvier avec toute la team ! Pourvu qu’il ne fasse pas trop froid ! Après j’ai rien de prévu je cours souvent au jour le jour, mais j’aimerai aller courir quelques trails dans les alpes ou les Pyrénées. Et pourquoi pas deux-trois étapes du TTN court. Je fais les choses dans l’ordre, d’abord je reviens à un bon niveau suite à mes pépins de santé, ensuite je planifierai ma saison !

13. un petit mot pour terminer?

Bonnes fêtes à tous !
Thomas