Au TOP en 2019, en route vers 2020 et de nouvelles aventures : Renaud VINCENT #TeamOutdoorPoli

Benoit GANDELOT : les 2h30 au marathon, c’est une belle barrière de passée. Était-ce une fin en soi ou vas tu retenter d’améliorer cette belle marque ?

Depuis mars 2018 et mon semi marathon couru en 1h10 à Valence en 2018, je savais que je les avais dans les jambes et que ce n’était qu’une question de temps. La prépa s’est déroulée parfaitement et les conditions furent idéales le jour J ! Maintenant je me fixe comme objectifs de baisser mes chronos sur 10, semi avant de revenir sur marathon dans 1 an et faire encore mieux !

Édouard DUPAS : une belle année pour toi avec ce RP sur marathon, as-tu fait des changements dans ton entrainement/ vie pour y arriver ?

Les années précédentes j’ai enchaîné les blessures. J’ai décidé d’optimiser la récupération et la nutrition. J’ai ajouté des séances d’étirements, augmenté mes heures de sommeil (minimum 8 heures par nuit). J’ai suivi un diplôme universitaire de nutrition du sport cette année. Il y avait quelques règles à respecter ! Notamment sur la collation post séance (adaptée en glucides et protéines).

Jonathan DUHAIL : pendant ta prépa marathon, quelle est la séance que tu as le plus kiffée?

J’ai vraiment adoré les séances au train un peu plus rapides que l’allure marathon (3×3, 3×4, 3×5 puis 3×6 km) avec 1 km de recup 30″ plus lents que l’allure. J’ai vraiment senti une montée en puissance sur ce type de séance

Julie AUFFRAY : on connaît tes qualités de routard, mais cette année tu es quand même monté sur la plus haute marche du podium pour un trail en relais à Annecy ! Alors, quel souvenir en gardes-tu ?

Le fait d’être le 1er relayeur m’avait mis la pression. Partager la course avec Antoine et Edouard sur ma partie était top. Jo nous a fait un relai de folie par la suite ! Une expérience super sympa avec la team !

Nicolas DUHAIL : cette année tu as enfin réussi à concrétiser sur marathon, il était temps ! Mais il reste une question en suspens : quand vas-tu enfin battre les chronos des frères DUHAIL ? Tu retentes l’année prochaine ?

J’avais vos chronos en tête mais il m’a manqué de la fraîcheur sur la fin ! Je retente l’année prochaine à Francfort ! Attention les frangins !

Renaud à lui-même : quelle est ta semaine type en prépa marathon ?

J’ai suivi un plan marathon concocté par JJ Minne, mon entraîneur à l’Azur Olympique Charenton.
Une semaine type :
Lundi : repos
Mardi : 1h15 endurance active
Mercredi : 1h endurance fondamentale
Jeudi : 1h a jeun puis 1h endurance fondamentale
Vendredi : 1h15 endurance fondamentale
Samedi : séance au train type (3×3, 3×4, 3×5 ou 3×6
Dimanche : sortie longue allures progressives

Thomas BALABAUD : pourquoi préfères-tu la route au trail ? Qu’est ce qui te motive ?

Je n’arrive pas à exprimer mes qualités de routard sur les sentiers. Ne m’entraînant que sur routes ou pistes, les portions techniques sont un calvaire pour moi. Raide comme un piquet, peu à l’aise en descente, je subis trop en trail ! Mais j’espère que cela viendra ! Pour l’instant je prends vraiment mon pied sur route !

Agnès DUHAIL : tu postes souvent des photos de Street Art. Peux-tu nous faire partager un peu plus cette passion ?

J’ai commencé à arpenter les rues de Paris en 2017 et découvert la richesse que la rue peut apporter. J’aime associer mes runs à la découverte d’œuvres de street art ; en particulier à l’étranger ! Mais Paris reste mon terrain de jeu favori. Quelques galeries sont spécialisés et j’ai pu acquérir quelques œuvres ! Une bonne façon de courir, s’instruire et voyager !