Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés maximum en 48h après réception de votre paiement (voir conditions ci-dessous). Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis avec signature. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

DÉLAIS DE LIVRAISON ET EXPÉDITION

Pour plus de clarté sur les délais de livraison et d'expédition de vos commandes, vous pourrez trouver ci-dessus un descriptif  détaillé et complet des étapes du traitement de celles-ci, de la disponibilité des produits à la livraison, en passant par l'expédition.


1. Disponibilité des produits :
Les produits sont disponibles en ligne à partir du moment où les tailles s'affichent dans les menus déroulant sur la fiche descriptive du produit.
Une mise à jour du stock est effectuée de manière régulière, tous les jours, afin d'éviter au maximum les écarts de stocks.
En cas d'un écart de stock provoquant l'indisponibilité d'un produit que vous auriez commandé, nous nous efforcerons de vous proposer un produit similaire à prix équivalent. En cas de refus de votre part, nous nous engageons à vous rembourser dans les plus brefs délais.

2. Expédition


De manière générale, votre commande est traitée dès sa réception et la validation du paiement.

SI la commande est passée :
- du mardi au vendredi avant 15h, par paiement en ligne validé par CB, le colis sera expédié le jour même.
- le lundi ou du mardi au vendredi après 15h, par paiement en ligne validé par CB, le colis sera expédié le lendemain.
- du samedi au lundi minuit par paiement en ligne validé par CB, le colis sera expédié le mardi suivant.

Si la commande est passée un jour férié ou veille de jour férié après 15h, le délai d'expédition du colis sera rallongé d'une journée.

3. Délais de livraison:

Les colis sont expédiés par Colissimo Suivi La Poste pour la France Métropolitaine et Corse :
La commande est livrée en Colissimo Suivi et est livrée sous 72h pour la France Métropolitaine exclusivement, hors Corse.
Pour la Corse, il faut rajouter 1 à 2 jours supplémentaires pour le délai de livraison.

Ce délai de livraison est calculé à partir de la date d'expédition de votre colis. Un mail vous est envoyé pour vous informer de son départ ainsi que pour vous transmettre son numéro de suivi. Ainsi, vous pourrez, à tout moment, vous tenir informer de l'évolution de l'acheminement de votre colis.

Le colis vous sera livré à l'adresse de livraison indiquée lors de votre commande. Il vous est remis contre signature, en France Métropolitaine du lundi au samedi.

En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est déposé dans votre boîte aux lettres et le colis est conservé en instance dans le bureau de poste le plus proche pendant un délai de 15 jours.

4. Frais de livraison

Les frais de port correspondent à ceux de la poste en Colissimo Suivi selon le pays de destination.

Pour un colis de poids supérieur à 10 kg, nous consulter.